ETRE VEGETARIENNE


Aujourd'hui un article un peu particulier. J'ai décidé de vous parler du végétarisme et du fait d'être végétarienne. Voila maintenant presque deux ans (dans 1 petit mois) que je suis devenue végétarienne. 
Pourquoi ? Pour la raison qui me parait la plus normale : la cause animale. A savoir que la décision de le devenir n'a pas été prise à la légère loin de la. L'envie est venue au fur et à mesure des vidéos/photos/reportages/documentaires qui pullulent sur le web. Et la décision d'arrêter complètement la viande et le poisson est venue lorsque j'ai croisé un camion de volaille sur l'autoroute à 7h du mat'. Autant vous dire que par chez nous (le nord :P) même mi-avril a 7h du matin il ne fait pas 20°, loin de la. 
Bref' me dire que c'était (peut-être) ce poulet la (dans un piteux état soit dit en passant) que j'allais avoir dans mon assiette, m'a clairement décidé à arrêter tout ça et à devenir végétarienne.
A savoir que les végétariens : ne mangent ni viande ni poisson, les végétaliens : ne mangent absolument rien qui ne viennent des animaux et les vegans : ne mangent ni ne portent d'animaux.
Histoire de faire les choses biens, j'ai pris rendez-vous chez le médecin (quelques semaines après avoir commencer mon "régime" végétarien) afin de savoir si il n'y avait pas de contre indication et pour faire une prise de sang, histoire de contrôler.
Et bien, alléluia ! Il n'y a aucunes contre indications à devenir végétarien et RAS au niveau de la prise de sang. Du moment ou vous mangez de tout et ou vous avez vos apports en protéine (notamment).
Au quotidien, la cuisine est plutôt facile. Mon amoureux mange de la viande autant qu'il veut, comme il veut et ce qu'il veut. Je ne diabolise pas les carnivores et je respecte tout à fait le fait que d'autres personnes aiment manger de la viande. Cela mis au point, le quotidien est plutôt simple. A savoir que c'est Lui qui cuisine (oui oui histoire de faire la relou comme il faut ^^), il se fait sa viande et me fait des oeufs à coté la plupart du temps. 
Il lui arrive également de manger des produits vegan, telle que la "viande hachée", les "nuggets de poulet" ou encore "les steaks de soja". Les gouts sont plutôt pas mal du tout.
Pour le reste, desfois il y a quelques complications ... Au resto par exemple, je demande souvent d'enlever un ingrédient (les lardons dans la salade par exemple), du coup c'est vrai que les plats sont moins "sexy". Ou encore les plats végétariens dans les grandes chaînes (tel que le Bureau) sont dégueulasses pas très bons, sans doute parce que le cuisto' ne s'imagine pas à quel point ses aubergines doivent être fraiches et pas surgelées .. Bon soyons d'accord cela n'est pas le cas dans toutes les chaines de restauration et heureusement ! Sinon dans la plupart des endroits ça passe :).
Et heureusement nous avons quelques restaurants dédiés aux végé et ça c'est vraiment cool ! 
Parlons des craquages .. Si je peux appeler ça des "craquages" en bonne et due forme. Il m'est arrivé à deux reprises de manger de la "viande". Une fois lors d'une soirée à Paris ou l'ensemble des petits fours étaient soit à la viande soit au poisson, nous n'avions pas manger depuis le matin, un croissant à 11h30 et puis plus rien. Il était 21h autrement vous dire que j'avais vraiment très faim .. Pour la deuxième, c'était juste avant d'aller au Main Square .. Il était 16h30, idem pas manger depuis 8h du mat'. On décide d'aller au Mac Do avant de ce rendre au festival (le Mac Do ne posait pas de soucis dans la mesure ou il propose des wraps chèvre). Sauf que bien évidemment les seuls wraps proposés étaient aux crevettes ou au poulet .. Bref j'ai contenté mon estomac histoire de ne pas mourir sur place. Sinon depuis, j'ai toujours su me débrouiller pour ne pas avoir à en manger.

Alors oui je sais, ce n'est pas parce que je suis végétarienne le monde de l'industrie va changer, que les animaux seront mieux traités ou quoi que ce soit de ce style néanmoins je ne souhaite pas participer à cette industrie. Je ne juge personne et j'attends donc à ne pas être jugée par mon "mode de vie".

Peut être que cet article vous aiderons à voir qu'il n'y a aucuns risques à le devenir, que nous vivons très bien à l'être et pourquoi pas vous donneront l'envie de tester ce mode de vie :). Si vous avez des questions, n'hésitez pas :).

 Love, Yu' ♥ 
  FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM

Articles les plus consultés